Changement d’icône et d’interface pour Instagram

Changement d'icône et d'interface pour Instagram

Ça y est, après plusieurs années sans trop bouger, Instagram dévoile le commencement de son nouveau look : une nouvelle icône et quelques changements de son interface.

Il y a quelques semaines encore l’application Instagram n’avait que très peu changé depuis ses débuts. Son identité reposait sur les filtres, qu’elle a su démocratiser jusqu’à séduire 400 millions d’utilisateurs. Même Facebook, nouveau propriétaire, a patienté avant de toucher au design originel imaginé par le créateur de l’app Kevin Systrom.

Si vous avez encore sur votre téléphone l’icône avec l’appareil photo vintage et le petit arc-en-ciel en coin, ce n’est plus pour longtemps. À la place, une version épurée de l’appareil et un dégradé, saturé de couleurs, digne d’un couché de soleil de carte postale.

Le système graphique est inversé pour créer une cohésion entre toutes les déclinaisons de l’application : Layout, Boomerang et Hyperlapse.

Côté interface, il y a aussi quelques bouleversements. Pour suivre la tendance, une place plus importante sera accordée aux vidéos, avec une mise en avant non négligeable dans les profils utilisateurs. La navigation globale, elle, ne devrait pas être trop altérée.

À voir maintenant, comment vont être reçus ses changements. Si les utilisateurs qui ont soigneusement élaboré l’ordre de leurs images pour créer une cohérence, vont voir tout se chambouler.

Laisser un commentaire