Hurikat pour éviter les files d’attente

Hurikat : l’application pour éviter les files d'attente

 

Plus besoin de faire le pied de grue pendant des heures au guichet de la mairie ou de patienter de longue minutes en appelant la hotline de votre FAI. C’est la promesse d’ Hurikat, la startup française qui veut vous épargner les files d’attente.

Vous connaissez sûrement Waze, l’application de navigation GPS communautaire acquise par Google qui rend service à des millions de conducteurs dans le monde. Et bien Hurikat revendique pouvoir vous simplifier la vie à la manière de Waze sur un sujet tout aussi crispant que celui des embouteillages : les files d’attente.

L’approche d’Hurikat est elle aussi communautaire, d’où le suricate comme mascotte. Le ton est donné dès l’écran d’accueil de l’application : « Bienvenue dans la communauté dédiée à lutter contre les files d’attente ». En anglais, le concept s’appelle « social waiting ». Google s’y est mis récemment, avec une approche moins complète, sans prise en compte du temps réel.

Hurikat vous informe sur les affluences généralement constatées, libre à vous de choisir une heure creuse ou une heure de grande affluence, selon vos disponibilités. Une fois sur place, vous pouvez avertir la communauté du temps d’attente. (src : Presse Citron)

Laisser un commentaire