Plateforme collaborative de typographie : 26 Type

Plateforme collaborative de typographie : 26 TypeLa toute nouvelle plateforme collaborative 26 Type a pour ambition de créer le partage et la diffusion de la typographie indépendante. Cette initiative est née à partir d’un simple constat : il est difficile d’échanger dans le monde de la typographie. Cette nouvelle plateforme souhaite promouvoir l’interaction des communautés typographiques grâce à son site internet qui est pour très bientôt. En attendant, il est actuellement possible d’envoyer par mail ses typographies !

Chaque designer est en charge de renseigner ses propres informations sur le site : nom, prix ou gratuité, description… et doit fournir un fichier OpenType de sa typographie, qui permet la mise en ligne de celle-ci. Dès lors que la création est déposée, elle devient automatiquement libre de droit pour quiconque s’en sert à des fins commerciales ou personnelles.

26 Type propose un nouvel outil de visibilité ouvert à tous les typographes et permet à ceux qui n’auraient peut être jamais eu l’occasion de promouvoir leurs travaux de peut-être esquisser l’idée qu’un jour on puisse les contacter par la suite pour une éventuelle commande.

Favoriser le partage et la diffusion de la typographie indépendante, c’est la volonté de 26 Type, une nouvelle plateforme collaborative qui souhaite développer l’interaction entre les communautés typographiques.

Laisser un commentaire