Refonte d’identité visuelle : le NYCgo

Refonte d'identité visuelle : le NYCgoConnaissez-vous le NYCgo, LE guide touristique de New York City ?

NYCgo revient d’une refonte de son identité visuelle et de son site web.

Pour refléter le dynamisme et l’énergie des cinq arrondissements new-yorkais, le Bronx, Manhattan, Staten Island, Brooklyn et le Queens, nycgo.com a décidé de refaire l’interface de son site web. Un style plus épuré avec du contenu en temps réel agrémenté de larges images et vidéos. La nouvelle navigation du site est une invitation a explorer la ville de façon plus réaliste à travers une expérience utilisateur accrue.

En plus de la refonte du site web, il faut également souligner l’apparition de deux nouvelles typographies dessinées pour l’occasion : la NYC Block, dérivée de la géométrie du logo, et la NYC Sans, inspirée de la typographie utilisée pour le métrod e Massimo Vignelli en 1972  . La ville étant l’influence même de ce relooking, il est donc logique que les couleurs évoluent aussi, inspirées par la ville elle-même : vert pour la statue de la Liberté, jaune pour les taxi et bleu pour les NYC Greek Coffee.

Dans le but de célébrer la richesse cosmopolite de New-York et de rendre la ville et sa signalétique universelles, chacun des services de l’agglomération se voit doter d’un pictogramme dessiné sur la base de la grille du logo, pour un total 250 signes graphiques.

De plus, 250 pictogrammes ont été crées, sur la base de la grille du logo, afin d’illustrer chacun des services de la ville et de simplifier la signalétique.

Un bel hommage à la richesse cosmopolite de New-York !

Laisser un commentaire